Pitris

De Poképédia
Pitris
Pitris dans Légendes Pokémon : Arceus.
Identité
Nom japonais ユラ
Yura
Nom anglais Vessa
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Hisui

Pitris est un personnage secondaire de Légendes Pokémon : Arceus. Elle est liée à la mission secondaire 22 « Étranges apparitions nocturnes ».

Dans les jeux vidéo[modifier]

Pitris est une petite fille mystérieuse, habitant à Rusti-Cité. Elle apparaît après que le joueur a réussi à apaiser Hachécateur.

Alors que le protagoniste s'apprête à rentrer au logis, Pitris apparaît et demande à lui parler. Elle lui dit que la région de Hisui est en grand danger et lui raconte qu'une entité maléfique, scellée il y a des années de cela, s'est libérée et les âmes qui la composaient se sont dispersées aux quatre coins de Hisui. Elle demande alors au joueur de l'aider à retrouver ces âmes. S'il accepte, elle lui offre une Clé de Voûte, qui permet de voir les âmes sous forme de flammes violettes et les absorber. Elle attend ensuite le protagoniste près de l'Aire de Pâturage, lui offrant des récompenses en fonction du nombre d'âmes qu'il a récupéré.

Après avoir récupéré les 107 âmes, Pitris remercie le protagoniste et lui donne rendez-vous aux Ruines Brumeuses au Marais Carmin. Arrivé sur place, elle lui avoue qu'il n'y avait pas 107 âmes dispersées, mais 108 et qu'elle garde la dernière. Avant de la lui confier, elle demande au protagoniste ce qu'il pense d'elle. Par la suite, elle lui demande de fermer les yeux. Quand le protagoniste les rouvre, il découvre que Pitris a disparu, laissant derrière elle une flamme violette. Quand le joueur l'insère dans la Clé de Voûte, la voix de Pitris résonne, remerciant le protagoniste d'avoir accepté de se prendre au jeu de sa « facétie ultime » et espère que le « voyageur au pouvoir étrange » lui pardonne. Plus tard, un Spiritomb sauvage apparaît.

Citations[modifier]

Rusti-Cité[modifier]

"... Joueur... Je savais que tu viendrais, Joueur... Je suis Pitris. Enchantée. Il faut que je te parle de quelque chose de très important. Viens avec moi, tu veux... ? Je vais te confier un secret... Sache qu'un grand danger plane sur Hisui. Tout a commencé il y a des siècles... Une entité qui semait la terreur sur ces terres a été scellée par un grand pouvoir. Mais pour une raison encore inconnue, la magie qui la retenait prisonnière s'est dissipée... Quelque chose de terrible est sur le point d'arriver... Tu dois m'aider à réparer le sceau brisé, Joueur. Je t'en prie !"

► Si le joueur répond "Je veux t'aider !" : "Merci de me croire, Joueur. Je savais que tu accepterais de m’aider ! Je vais te donner une Clé de Voûte."

► Si le joueur répond "Je ne te crois pas." : "C'était à prévoir... Moi non plus, je n'aurais jamais cru une histoire pareille... Mais tu dois me croire ! Un grand malheur s'abattra sur Hisui si on ne fait rien ! Prends cette Clé de Voûte malgré tout ! Qui sait... ? Peut-être qu’elle t’ouvrira les yeux..."

"Je vais tout t’expliquer. Les Flammes Étranges ont été dispersées à travers Hisui quand le sceau a été brisé... Il y en a 107 en tout. Et la Clé de Voûte que je t'ai donnée te permettra de les rassembler. En effet, seule la personne en possession de cet objet peut voir les flammes. C'est une tâche immense que de toutes les trouver, j'en ai conscience... Mais je sais qu'il y en a dans les environs, donc tu pourrais commencer par là. En voilà une ! Tu la vois, n'est-ce pas ? Approche-toi d’elle et touche-la !"

"Où vas-tu comme ça, Joueur ? Il faut que tu touches la flamme !"

"Quel soulagement ! Je savais que j’avais bien fait de quérir ton aide, Joueur... Tu recevras des récompenses pour tes efforts, bien entendu ! Et je sais où se trouvent certaines flammes, alors n'hésite pas à me demander de l'aide ! Je t'attendrai ici. Bon courage !"

"Voyons voir... Pour le moment, tu as rassemblé <nombre> Flammes Étranges ! Il t'en reste donc <nombre> à trouver. Si tu rassembles encore <nombre> Flammes Étranges, je t'offrirai un petit quelque chose !"

Au moment d'obtenir une récompense :

"Merci ! Tu as trouvé <nombre> Flammes Étranges. Tu as bien mérité un cadeau !"

"Ouah, tu as rassemblé <nombre> Flammes Étranges ? C'est formidable ! Je t'offre ça en plus ! Tu veux savoir autre chose ?"

"Il reste combien de flammes ?" : "Il reste <nombre> Flammes Étranges à dénicher dans la <zone>."

"Il reste combien de flammes ?" (après avoir trouvé toutes les Flammes Étranges d'une zone) : "Tu as trouvé toutes les Flammes Étranges dans la <zone>."

"Apparemment, les Flammes Étranges restantes sont dans des lieux que tu n’as pas encore visités."

"Tu as trouvé presque toutes les Flammes Étranges !"

"Qu'est-ce qu'il faut faire ?" : "Il faut rassembler toutes les Flammes Étranges qui sont éparpillées à Hisui, sinon... Sinon... quelque chose de terrible va arriver... Joueur, je t’en supplie ! Je compte sur toi !"

Après avoir trouvé toutes les Flammes Étranges :

"C'est incroyable ! Tu as trouvé toutes les Flammes Étranges... Tu as ma gratitude éternelle. Je suis rassurée... Nous allons pouvoir réparer le sceau et enfermer à nouveau l'esprit frappeur. Mais pour cela, nous devons nous rendre aux Ruines Brumeuses... Rendez-vous là-bas à la même heure que lors de notre première rencontre ! Je t'attendrai aux Ruines Brumeuses... Ne traîne pas, Joueur !"

Ruines Brumeuses[modifier]

"Te voilà enfin, Joueur ! Bien, commençons sans plus tarder ! Mais... Je dois d'abord t'avouer quelque chose... Je t'ai menti. C'est au sujet des Flammes Étranges... En vérité, il y en a 108 en tout... J'ai la dernière en ma possession... Il te faudra la mettre dans la Clé de Voûte avec les autres. Cependant, avant toute chose... Veux-tu bien me dire ce que tu penses de moi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "... Tu es bien étrange." : "Ah, tu trouves... ? Je vois que tu m’as bien cernée..."

► Si le joueur répond "... Je ne sais pas trop." : "Tu ne sais pas ? Alors que tu as passé tout ce temps à rassembler les 107 Flammes Étranges ? Ce n'est pas grave. Nous aurons tout le temps de faire connaissance plus tard..."

"Bien, il est temps. La dernière Flamme Étrange... Une fois qu'elles seront toutes rassemblées, le voyageur à l'étrange pouvoir me pardonnera... Du moins, je l'espère. Ferme les yeux un instant, je te prie. (La Clé de Voûte se met à briller ! Elle a disparu sans laisser la moindre trace...) Et voilà... Te faire rassembler les flammes était ma facétie ultime... Merci d’avoir joué le jeu. J'espère que tu ne m’oublieras jamais..."

Récompenses de Pitris[modifier]

Pour un certain nombre de flammes violettes retrouvées, Pitris offrira différentes récompenses au joueur, par paliers de 5 à 10 flammes, détaillées ci-dessous :

- 5 flammes violettes : 1 Pierre Ovale

- 10 flammes violettes : 1 Super Bonbon

- 20 flammes violettes : 1 Pierre Nuit

- 30 flammes violettes : 1 Graine Maîtrise

- 40 flammes violettes : 1 Bonbon Exp. L

- 50 flammes violettes : 1 Fil de Liaison

- 60 flammes violettes : 5 Pierres Effort

- 70 flammes violettes : 1 Tissu Fauche

- 80 flammes violettes : 3 Graines Maîtrise

- 90 flammes violettes : 2 Bonbons Exp. L

- 100 flammes violettes : 3 Rochers Effort

Anecdotes[modifier]

  • Bien que cela ne soit pas explicite, il est fortement suggéré que Pitris est une des 108 âmes composant Spiritomb, voire Spiritomb lui-même qui a pris son apparence pour mettre en confiance le protagoniste.
  • Si on observe Pitris durant les dialogues, on peut remarquer qu'elle fixe la caméra, et la suit du regard si elle bouge. Cela laisse suggérer qu'elle ne s'adresse pas au protagoniste, mais au joueur lui-même.